Le Venezia FC attire à nouveau un joueur de l'OHL. Après Luis Oliveira en 2005, Thomas Henry et Daan Heymans en 2021, le club italien recrute Richie Sagrado. Le défenseur (20 ans) a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2028 avec une option pour une année supplémentaire.
Formé dans les équipes de jeunes du Genk, Sagrado, âgé de 20 ans, est ensuite transféré à l'Oud-Heverlee Leuven où il a complété son développement jusqu'à ses débuts en Jupiler Pro League à la fin de la saison 2022-2023. Au cours de la saison 2023-2024, Sagrado a disputé 31 matchs avec l'équipe première de Leuven, marquant 2 buts et délivrant 1 passe décisive. Au niveau international, Sagrado a accumulé 18 sélections avec les équipes de jeunes de la Belgique.
Un pas important dans sa jeune carrière
"Je suis très heureux d'être ici et j'ai hâte que la saison commence pour entrer sur le terrain et donner le meilleur de moi-même avec mes nouveaux coéquipiers. J'ai choisi de porter le maillot orange-noir-vert après avoir parlé avec l'entraîneur et la direction, percevant de grandes ambitions. Jouer à Venise dans un championnat important comme la Serie A est fantastique, et le faire au Penzo, où nos supporters savent se faire entendre, sera certainement excitant et enthousiasmant" a déclaré le jeune joueur sur le site du club.
Sagrado è un nuovo giocatore del Venezia FC.
— Venezia FC (@VeneziaFC_IT) August 3, 2024
Benvenuto, Richie.https://t.co/EEKzyXm9Ka#ArancioNeroVerde🟠⚫️🟢 pic.twitter.com/1PDVrh2FgT