Pour Charleroi, l'objectif en ce début de championnat est de faire oublier la saison dernière.
Après la première défaite de la saison facee à l'Antwerp, il va donc falloir tout donner à Saint-Trond sur un terrain synthétique que n'apprécie pas beaucoup Youssuf Sylla. International espoir, l'attaquant carolo voudra cependant tout donner pour prouver qu'il a sa place dans le groupe.
"Les qualités pour viser plus haut"
Dans un secteur où la concurrence fait rage, il sait qu'il est encore plus important de faire ses preuves et une des ambitions du joueur de 21 ans, c'est d'inscrire plus de buts. Avec trois réalisations en vingt-quatre rencontres, celui qui mesure 1,91m sait que ça ne suffit pas.
Comme sa prestation lors du premier match contre l'Antwerp ne suffit pas. Malgré cela, Sylla conserve la confiance de Rik De Mil et il voudra donc remercier son coach en faisant la différence. "On a clairement les qualités pour viser plus haut", déclare-t-il à Sudinfo.
Pour rappel, la saison dernière Charleroi avait fini à égalité de points avec OHL et à un point de Westerlo. Les playdowns avaient permis de voir que les Zèbres ont de la qualité et peuvent faire de belles choses. À eux de le prouver en décrochant un bon résultat à Saint-Trond ce samedi soir.