Il y a très peu de patience dans le football d'aujourd'hui. C'est pareil en ce qui concerne les médias. Un véritable bilan et une analyse ne pourront être faits que le 7 septembre, lorsque le mercato sera bouclé. Du côté d'Anderlecht, on s'attend encore à beaucoup de mouvements.
Eriksen et Foket
Christian Eriksen. C'est le rêve d'Anderlecht et de nombreux supporters. Riemer a de nouveau été interrogé à ce sujet ce vendredi. "Je n'ai aucune nouvelle concernant Eriksen. Nous n'allons pas répondre à des noms en particulier. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y aura des renforts avant le 6 septembre. Plus d'un joueur. Nous essayons d'accélérer les choses et j'espère bien sûr que ces joueurs seront bientôt là. Mais ce n'est pas toujours le cas. Nous travaillons dur, mais Anderlecht n'est pas un club super riche. Il faut donc parfois attendre un peu".
Thomas Foket signera bientôt. Il doit élargir le noyau et veiller à ce qu'il n'y ait pas de perte de qualité dans les remplacements. Cela a été un problème l'année dernière lors des play-offs des champions. "Nous allons jouer 55 matches cette saison. L'année dernière, nous nous sommes un peu épuisés lors de la dernière phase de la compétition. Nous devons avoir suffisamment de joueurs pour maintenir le niveau même s'il y a des remplacements. Il ne doit pas y avoir de perte de qualité. C'est pourquoi nous recherchons des joueurs d'expérience et des joueurs qui prêts tout de suite. Nous avons beaucoup de jeunes talents à Anderlecht et une certaine expérience est donc permise".
Départs d'Anderlecht
Certains joueurs vont également partir. Si Anderlecht a toutes ses acquisitions en main, il semble que des joueurs comme Mads Kikkenborg, Louis Patris, Kristian Arnstad et Alexis Flips pourraient donc s'en aller. Anderlecht cherche également des solutions pour Antoine Colassin, Abdulrazak Ishaq et Amadou Diawara.
"Nous voulons aussi réfléchir avec les gars qui sont là. Il doit y avoir une concurrence saine entre les joueurs. Mais nous devons également veiller à ce que les joueurs aient la possibilité de jouer. C'est pourquoi certains pourraient encore partir, mais je ne citerai pas de noms".