Gand a démarré la saison sur les chapeaux de roue. En championnat, les Buffalos se sont imposés sur le terrain de Courtrai lors du match d'ouverture. En outre, la première mission européenne a été menée à bien.
Au cours de la deuxième moitié de la saison dernière, les Buffalos ont failli tout perdre, mais ont réussi à se ressaisir à temps. Ainsi, Gand a remporté de manière convaincante les Play-Offs européens. Ensuite, ils ont également battu le KRC Genk lors des barrages pour le dernier billet européen.
Par conséquent, Gand a dû à nouveau passer par trois tours préliminaires pour atteindre le tournoi principal de la Conference League. La saison dernière, les Gantois y étaient parvenus sans trop de problèmes. L'équipe de l'entraîneur Wouter Vrancken a également pris un excellent départ dans la campagne actuelle.
Dean s'affirme
Le premier adversaire européen de cette saison était Vikingur. Et le club phare des îles Féroé s'est avéré être une taille nettement trop petite pour les Buffalos. Le premier match dans la Planet Group Arena a été remporté 4-1, jeudi soir il s'est terminé sur un score de 0-3 dans le cadre du match retour.
Max Dean a été l'une des vedettes de l'équipe gantoise. L'attaquant anglais a fait ses débuts officiels et a immédiatement marqué un but. "On peut dire que ce sont des débuts parfaits. Premier match et immédiatement un but. Bien sûr, je ne maintiendrai pas cette moyenne, mais je veux absolument marquer autant de buts que possible, parce que c'est ce que je suis", a-t-il déclaré au Het Nieuwsblad.
S'adapter au niveau
Pour Dean, qui a été recruté au MK Dons, un club de quatrième division anglaise, il s'agit pour l'instant d'un temps d'adaptation. Mais il est heureux de sa progression. "Je suis très heureux car j'ai connu des semaines difficiles. En raison d'un handicap physique, j'ai dû travailler dur, mais ce coup de pouce est gratifiant", se réjouit-il. "On ne peut pas ignorer qu'il y a une grande différence de niveau, mais je me sens prêt et je vais travailler très dur pour être important pour cette équipe".