À Anderlecht, si le marché des transferts a mis longtemps à se lancer, il y a toujours la volonté de recruter au moins cinq ou six joueurs avant la clôture.
Le Sporting serait notamment à la recherche de renforts dans le secteur offensif et selon plusieurs sources, Diego Luna serait sur les tablettes des Mauves. Âgé de 20 ans, le joueur avait déjà été mis à l'essai par le club en 2021 et depuis lors il continue d'être suivi par les dirigeants belges.
Une vieille connaissance
Devenu un véritable maitre à jouer au Real Salt Lake City, en Major League Soccer, il a inscrit six buts et délivré huit passes décisives en 24 rencontres. L'ailier a désormais envie de rejoindre l'Europe et plusieurs équipes sont sur ses traces en Espagne, en Italie et en Belgique.
Devenu international américain, Luna a vu sa valeur augmenter dernièrement et il pourrait coûter pas moins de 5 millions d'euros au club qui souhaitera le recruter.
Rapide, créatif, technique et capable d'évoluer aussi bien à gauche qu'à droite, il correspond au profil recherché par Fredberg. En 2023, Luna déclarait qu'une équipe comme Anderlecht était une équipe qui pouvait l'intéresser, comme certains clubs en Espagne ou en Italie.