Pour Anderlecht, la saison a débuté avec une courte victoire contre Saint-Trond à domicile.
C'est désormais à l'Antwerp que les hommes de Riemer vont tenter de confirmer, ce qui ne sera pas simple. L'Antwerp a en effet obtenu un match nul et une victoire la saison dernière à domicile. Pour le Matricule 1, il y a également la volonté de confirmer la victoire décrochée à Charleroi.
Le même arbitre
Et pour les hommes de De Roeck, il y a un signe positif, le nom de l'arbitre qui sifflera la rencontre. Comme en décembre de l'année dernière, c'est Erik Lambrechts qui a été désigné pour siffler la rencontre entre l'Antwerp et Anderlecht au Bosuil.
Une rencontre lors de laquelle il avait distribué pas moins de six cartons jaunes et lors de laquelle Théo Leoni avait ouvert le score dès la 8e minute de jeu. C'est George Ilenikhena qui avait égalisé pour les locaux à la 89e, permettant aux siens de décrocher le match nul.
Si la première journée n'a pas été riche en spectacle, on espère que ce duel en réservera un peu plus et permettra aux supporters de voir deux équipes qui se battent de nouveau jusqu'au bout.