Malgré la situation financière un peu moins bonne de ces dernières années, les talents d'Anderlecht continuent à tomber des arbres comme des pommes mûres. Plus tôt dans la journée, un talent de premier plan avait déjà prolongé son bail à Anderlecht mais une autre excellente nouvelle vient de tomber.
Génération dorée intacte
Depuis le début de l'année 2024, pas moins de seize joueurs ont signé leur premier contrat professionnel avec le club le plus titré de Belgique, a pu constater Het Nieuwsblad.
La quasi-totalité de la génération 2009, considérée comme une génération dorée, est restée fidèle à Anderlecht. C'est une surprise dans un monde du football où les joueurs sont arrachés de plus en plus jeunes par des clubs étrangers.
Prendre de l'expérience
Cette fois, c'est un jeune talent de 15 ans qui a signé son premier contrat professionnel : Jayden Onia Seke. Selon plusieurs médias, le joueur a pu compter ces derniers mois sur l'intérêt de plusieurs clubs néerlandais (PSV) et français (Lille), entre autres.
Comme l'équipe B d'Anderlecht joue également à un haut niveau, ces jeunes talents peuvent acquérir beaucoup d'expérience au RSCA Futures en Challenger Pro League.
Pour les fans du RSCA, il y a encore du travail à faire sur le front des transferts, mais la relève semble déjà assurée avec des jeunes très talentueux.
Thomas Foket onderweg, Gabriel Biladi en Onia Seke eerste profcontract.
— ket (@rscafrns) July 31, 2024
WAT EEN DAG ðŸ˜pic.twitter.com/5bjnmZ2acp