Le mercato estival d'Anderlecht a mis du temps à se mettre en place, mais il semble désormais lancé. Le retour de Ludwig Augustinsson serait presque acté tandis que l'arrivée de Thomas Foket et la prolongation du contrat de Killian Sardella se négocient. Et ce n'est pas tout.
En effet, un renfort défensif est encore nécessaire chez les Bruxellois, notamment au niveau central. Brian Riemer ne dispose actuellement que de deux options avec Jan Vertonghen et Jan-Carlo Simic. Ce dernier n'est d'ailleurs arrivé que la semaine dernière en provenance de l'AC Milan.
Anderlecht a ciblé un défenseur de Monza
Il faut donc au moins une autre solution en défense centrale et pour cela, Anderlecht lorgnerait à nouveau du côté de la Serie A. Le journaliste italien Gianluigi Longari rapporte que le club s'intéresserait à Andrea Carboni.
Carboni est un défenseur central de 23 ans sous contrat avec Monza. Il y a fait 21 apparitions la saison dernière, marquant une fois. Il a également été international italien par le passé.
Carboni ne sera pas bon marché
Anderlecht aurait déjà entamé les premières discussions exploratoires en vue de son arrivée. On ne sait pas encore combien Carboni devrait coûter, mais il ne sera pas bon marché. Il est encore sous contrat avec Monza jusqu'en 2027 et sa valeur est estimée à 4 millions d'euros par Transfermarkt.
Anderlecht devra donc mettre les millions nécessaires sur la table s'il veut faire venir Carboni. Mais le CEO Sports Jesper Fredberg ose viser haut, comme l'a montré l'intérêt pour Christian Eriksen ces derniers jours.
Sondaggio esplorativo dell’#Anderlecht per il difensore del #Monza Andrea #Carboni
— Gianluigi Longari (@Glongari) July 30, 2024