Axel Witsel était encore un joueur de base régulier sous Diego Simeone à l'Atlético Madrid la saison dernière, mais le club semble prêt à se rajeunir. Le club espagnol vient d'annoncer une mauvaise nouvelle pour l'expérimenté défenseur.
L'Atlético Madrid a trouvé un accord avec le champion de la Coupe d'Europe Robin Le Normand. L'Espagnol d'origine française a été un titulaire de la Roja au Championnat d'Europe. Witsel semble devoir craindre pour sa place.
Euro décevant
Witsel a été ramené en fanfare chez les Diables Rouges, mais ce choix s'est soldé par un échec. Le sélectionneur national Domenico Tedesco a convaincu le défenseur de sortir de sa retraite avec l'équipe nationale belge, mais Witsel n'a finalement pas joué une seule minute. Lors du match amical contre le Luxembourg en vue du Championnat d'Europe, l'ancien joueur du Standard est sorti sur blessure.
Witsel a déjà 35 ans, mais il est encore sous contrat jusqu'en 2025 avec l'Atlético Madrid. Cependant, avec l'arrivée du Normand, Simeone semble prévoir moins de temps de jeu pour Witsel. La saison dernière, le Diable Rouge était pourtant toujours le premier sur la feuille de match de l'Argentin. Aujourd'hui, le rajeunissement est donc en marche.
Forte concurrence pour Witsel
Le président de la Real Sociedad a confirmé le transfert du Normand à Fabrizio Romano. L'Atlético Madrid met sur la table 34,5 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus pour le défenseur central. "Nous avons vendu Le Normand à l'Atlético Madrid", a annoncé le président de la Real Sociedad.
Le Normand a réalisé une bonne saison à la Real Sociedad et un championnat d'Europe très solide aucours duquel il a impressionné. Cela lui vaut aujourd'hui d'être transféré à l'Atlético de Madrid. Pour Witsel, son arrivée est synonyme de grande concurrence.
⚪️🔴🤝🏻 Real Sociedad chairman Jokin Aperribay: “We sold Robin Le Normand to Atlético Madrid for €34.5m plus €5m in bonuses, this is the fee”. pic.twitter.com/UwpgFv5mB4
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2024