Pour Charleroi, la pré-saison s'était terminée avec aucune défaite au compteur. Mais face à l'Antwerp, les choses ne se sont pas passées de la même façon.
Cueillis à froid par Vincent Janssen, les Zèbres n'auront jamais réussi à inverser la tendance et se seront donc inclinés 0-1 face au Matricule 1. Les hommes de Rik De Mil n'auront cependant pas démérité avec notamment onze tirs dont cinq cadrés.
Retrouver le niveau
Ce qu'il a manqué, c'est donc de réalisme en attaque et un peu plus d'efficacité en défense. Des détails qu'il va falloir corriger pour retrouver le niveau affiché durant les rencontres amicales.
Du côté du Sporting, on l'affirme : "On n'a pas joué comme on sait le faire normalement." Et ce niveau affiché précédemment, il va falloir le retrouver dès ce samedi avec un déplacement à Saint-Trond qui n'est jamais simple.
Après ce déplacement chez les Canaris, c'est un duel contre Gand à domicile qui arrivera avant un déplacement à l'Union Saint-Gilloise. Un calendrier qui n'est pas simple et où il faudra chercher à inscrire le maximum de points pour éviter de retomber dans les travers de la saison dernière, qui avait vu Charleroi disputer les playdowns.