Le Standard a pris un point inattendu contre le KRC Genk. Il l'a fait en défendant de toutes ses forces, tout comme Saint-Trond l'a fait hier contre le RSC Anderlecht. Mais le Standard a tout de même perdu. Ivan Leko s'est exprimé sur la différence de points.
Standard n'a pensé qu'à défendre
Le Standard a été solide sur le plan défensif, mais il n'était nulle part sur le plan offensif. Ce n'est pas illogique, car en attaque, il n'y avait pas vraiment de qualité. On ne peut donc pas reprocher aux Rouches d'avoir surtout défendu à Genk. Dans la situation actuelle, chaque point pris est important pour les Rouches.
"Nous avons dû le faire aujourd'hui avec une organisation solide. Ce n'est pas très sexy. Les gens préfèrent regarder Manchester City ou Arsenal, mais c'est ce qu'il fallait faire aujourd'hui. Je félicite mes joueurs. Ils n'ont pas donné grand-chose contre un Genk qui, j'en suis sûr, finira dans les trois premiers", a déclaré l'entraîneur à Het Laatste Nieuws.
La même chose contre le Club de Bruge ?
Leko pourra se réjouir de deux acquisitions en cours avec Sotiris Alexandropoulos et Viktor Djukanovic. Deux jeunes talents, mais des hommes qui devraient normalement apporter une injection de qualité à l'équipe.
Le Standard devrait adopter la même approche la semaine prochaine, puisqu'il recevra le Club de Bruges. C'est la seule équipe belge qui a déjà fait ses devoirs, mais qui a commencé la saison de manière peu convaincante contre l'Union SG et Malines.