À Anderlecht, contrairement à d'autres clubs, on n'a pas encore fait signer beaucoup de joueurs depuis le débt du mercato.
À part la prolongation de contrat de Jan Vertonghen et la signature de Jan-Carlo Simic, aucune autre piste n'a pu être concrétisée, ce qui va contraindre Brian Riemer à entamer le championnat avec un groupe qui ne sera pas définitif.
"Il faudra calmer les gens"
Et si les supporters ont pu montrer des signes d'inquiétude, le coach est quant à lui assez confiant. Quand Le Soir lui demande si les choses n'ont pas un peu trop duré avant que le mercato se lance, il répond : "Non. Si notre priorité était d’avoir notre effectif au complet le 10 juillet, nous aurions dépensé trop sur le marché des transferts. Cela aurait été malsain."
Et si l'envie des fans est de voir leur club prouver qu'il peut de nouveau jouer pour le titre, Riemer précise qu'il va falloir être patient avant qu'Anderlecht n'atteigne son meilleur niveau.
"Sans doute faudra-t-il calmer les gens. Je ne pense pas qu’il soit juste d’attendre que nous jouions un football de rêve dès le 2 septembre. Nous ne progresserons vers notre meilleur niveau qu’au cours de la saison. Mais nous y arriverons", explique le Danois.
Pour rappel, Anderlecht va entamer la saison avec un premier match à huis clos contre Saint-Trond ce samedi soir. Il se rendra ensuite à l'Antwerp avant de disputer un premier match avec des supporters contre OHL le 10 août.