L'Antwerp s'est débarrassé de George Ilenikhena. L'AS Monaco a payé 18,75 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus pour l'attaquant. C'est très bien, mais le Great Old n'aurait-il pas dû faire tout son possible pour le garder une année de plus ?
Départ d'Ilenikhena
Ce transfert arrive certainement un peu tôt. Ilenikhena aurait pu apprendre beaucoup en Belgique et s'il avait pu marquer une vingtaine de fois la saison prochaine, sa valeur marchande aurait encore augmenté. Mais l'Antwerp a besoin d'argent et, comme dans le cas d'Arthur Vermeeren, on a toujours l'impression qu'il y avait moyen d'obtenir plus d'argent pour le transfert.
L'entraîneur Jonas De Roeck ne voit pas les choses de la même manière. "C'est une affaire gagnante pour tout le monde. Nous pouvons être satisfaits qu'il puisse faire un pas en avant de cette manière. C'est le signe que le club a bien travaillé avec lui. C'est une chance pour le club. Il a été recruté il y a un an à un jeune âge, il a grandi ici et il peut maintenant faire un pas vers un grand club de football européen".
Comme Lukaku et Osimhen ?
Ilenikhena est un attaquant que l'on compare parfois à Romelu Lukaku et Victor Osimhen. Quelqu'un qui a beaucoup de qualités athlétiques et qui a encore une énorme marge de progression sur le plan footballistique. L'Antwerp aurait-il pu récupérer plus ?
"Il est parfois difficile d'évaluer un joueur. Mais si toutes les parties sont satisfaites, alors c'est que c'est le bon montant. C'est une question d'offre et de demande. Et de telles sommes font tout simplement partie du football contemporain", a déclaré l'entraîneur de l'Antwerp à Het Laatste Nieuws.