Les Buffalos sont-ils à nouveau en route vers la phase de groupe de la Conference League ? Wouter Vrancken a fait un premier pas avec son équipe aujourd'hui, bien que Gand ait survécu à une solide frayeur en première mi-temps.
La Gantoise a obtenu une "bouée de sauvetage" à la fin de la saison dernière en affrontant le Racing Genk. Les Buffalos ont ainsi décroché le dernier billet européen, et c'était à Vrancken et ses hommes d'en profiter aujourd'hui face à Víkingur, une équipe des Îles Féroé. Les insulaires étaient bien décidés à vendre chèrement leur peau. Du côté des locaux, Julien De Sart était titulaire.
Het Europese avontuur is begonnen… #GNTVIK #Cobw pic.twitter.com/iLHt5HCWII
— Steven Robbens (@stevenrobbens) July 25, 2024
L'équipe locale s'est d'abord fait une petite frayeur suite à une sortie malencontreuse de Roef. Quelques minutes plus tard, le coup de massue a été immédiat. Sur un coup de pied de coin, Nielsen a placé le ballon entre les jambes du gardien Roef : 0-1 pour les visiteurs.
Vikingur thuis, altijd lastig.#GNTVIK pic.twitter.com/JpkrwWyEHO
— Koen (@KoenVanderElst) July 25, 2024
Mais ils n'ont pu profiter de leur avance que pendant une courte période.Dix bonnes minutes plus tard, Fadiga, très appliqué, lançait une attaque et c'est finalement Hong qui soulageait les tribunes de Gand : 1-1. Gand a ensuite pressé à plusieurs reprises, mais le gardien Reynatrød a fait preuve d'habileté. A la mi-temps, le match était toujours à égalité après une performance décevante des Buffalos.
HT 1-1 | 🤝#GNTVIK #UECL pic.twitter.com/qXY2Hn2oNt
— KAA Gent (@KAAGent) July 25, 2024
En seconde période, changeait de tactique et Gudjohnsen se procurait immédiatement une belle occasion, mais l'Islandais ne cadrait pas sa frappe à bout portant. Les Buffalos continuaient à pousser et Fadiga était malchanceux car une belle déviation heurtait le poteau.
Juste avant l'heure de jeu, le deuxième but tombait : Kums effectuait une combinaison intelligente avec Hong et plaçait le ballon délicieusement dans la lucarne opposée, pour finalement porter le score à 2-1. Le nouveau venu Gudjohnsen était (à nouveau) malchanceux un peu plus tard, lorsqu'il frappait le gardien Reynatrød à bout portant.
Les choses se sont rapidement dégradées pour les visiteurs, De Sart faisait 3-1 des 11 mètres (après un penalty léger) au milieu de la deuxième période. Hong fixait finalement les chiffres en sanctionnant une bévue du gardien visiteur : 4-1. La semaine prochaine, les Gantois se rendront aux Iles Féroé sans stress.
𝙅𝘿𝙎 💥#GNTVIK #UECL pic.twitter.com/wVJ90GIMqU
— KAA Gent (@KAAGent) July 25, 2024
Score:
0-1 (14') Nielsen, 1-1 (26') Hong, 2-1 (59') Kums, 3-1 (68') De Sart (p), 4-1 (89') Hong