À Anderlecht, si on attend des renforts, on attend aussi que les joueurs présents puissent donner le meilleur d'eux-mêmes.
Parmi les joueurs dont on attend beaucoup, il y a un certain Nilson Angulo, qui a posé ses valises il y a deux ans à Anderlecht mais qui n'a toujours pas réussi à décrocher un statut de titulaire indiscutable. Ctte saison pourrait enfin être la bonne pour l'Equatorien, qui n'a pas connu une enfance facile.
Titulaire indiscutable ?
Né dans les quartiers chauds près de Quito, il voudrait s'installer dans le XI de base de Brian Riemer. Un joueur qui se souvient de sa vie en Equateur et qui déclare à la Dernière Heure : "La majorité de mes amis d'enfance sont morts", dit-il.
Après un parcours chaotique, il pourrait profiter de la blessure de Franics Amuzu pour débuter ce weekend contre Saint-Trond. Si c'est le cas, il devra prouver que l'on peut compter sur lui pour la suite des événements.
La saison dernière, il avait débuté en tant que titulaire quasiment indiscutable avant d'être relégué à un rôle de remplaçant. Sous contrat jusqu'en 2027 et âgé de 21 ans seulement, il sait qu'il a le temps de progresser mais aussi qu'il va devoir profiter de chaque occasion qui lui est donnée.