À Anderlecht, si on avait l'espoir de voir Kasper Schmeichel poursuivre malgré la fin de son contrat, on savait que cet espoir était très mince.
Finalement, le Danois a décidé de rejoindre le Celtic et pour le Sporting, il y a donc la nécessité de trouver un nouveau portier. Et l'information qui circule depuis quelques jours semble se confirmer. La RTBF est en mesure d'affirmer que Jean Butez serait bel et bien la priorité de la direction.
La priorité d'Anderlecht
Alors que le gardien avait refusé un transfert en janvier dernier, espérant décrocher un départ à l'étranger, il aurait revu ses positions et serait désormais d'accord d'envisager un passage à Anderlecht.
Sous contrat à l'Antwerp jusqu'en 2026, il a une valeur estimée à huit millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Pour le Matricule 1, l'obligation de vendre pourrait donc pousser la direction à accepter que Butez s'en aille, même si c'est pour renforcer un adversaire.
En attendant, c'est Colin Coosemans qui défendra le but anderlechtois ce samedi pour la réception de Saint-Trond. Un premier match de championnat qui va contraindre Brian Riemer à trouver des idées pour son onze de base.