Après avoir mis l'accent sur les renforts offensifs, Gand fait maintenant appel à du sang neuf au milieu de terrain. Les Buffalos seraient sur le point d'obtenir gain de cause dans la quête de Mathias Delorge. Un autre dossier risque alors de tomber à l'eau. A moins qu'il ne s'agisse d'un nouveau rebondissement.
Plus tôt dans la journée, il a été annoncé que l'accord imminent concernant Aimé Omgba était tombé à l'eau. Cependant, seule la visite médicale semblait faire obstacle au transfert du Néerlandais de 21 ans. Après avoir lui-même forcé son transfert, Gand a finalement trouvé un accord avec son employeur actuel, le NAC Breda.
Discussion autour d'Omgba
En comptant les bonus, les Gantois auraient mis plus de trois millions sur la table pour Omgba, mais le promu néerlandais a soudain formulé une demande étonnante à la dernière minute. Le NAC voulait recevoir la totalité de la somme en une seule fois, tandis que les Buffalos voulaient que l'argent soit versé sur leur compte en plusieurs fois.
Les négociations ont donc été brusquement interrompues. Pour l'instant en tout cas, car si le transfert est incertain, selon Het Laatste Nieuws, il n'est pas exclu que les deux parties parviennent encore à un accord. L'arrivée imminente de Delorge n'affecterait en rien les projets de la Planet Group Arena.
Une bonne chose qu'il parte
Pour l'instant, aucun progrès n'a été réalisé, selon Voetbal International. Dans l'attente d'une solution, Omgba s'entraîne toujours au NAC, même si ses récentes attaques contre le club ne sont pas appréciées par ses coéquipiers. Jan Van Den Bergh, entre autres, le prend à partie.
"Il a pris une mauvaise décision avec cette interview. Il n'a pas été correct envers le club. Pour nous, c'est surtout une bonne chose que ce soit terminé et qu'il parte", a notamment déclaré notre compatriote au média. Ou comment les gens à Breda continuent apparemment à penser qu'un accord sera bientôt trouvé.
Deal staat alsnog op losse schroeven. NAC zou in extremis nog extra eisen stellen. Afwachten of beide clubs er nog uitkomen…@hlnsport https://t.co/RBH6tuWfo0
— Axel Brisart (@AxelBrisart) July 23, 2024
Tot nu toe géén beweging sinds gisterenavond. #NACpraat #Omgba
— Joost Blaauwhof (@joost_blaauwhof) July 23, 2024