Après avoir déjà recruté deux nouveaux attaquants avec Andri Gudjohnsen et Max Dean, La Gantoise est à deux doigts d'une troisième acquisition estivale. En effet, selon plusieurs médias, les Buffalos sont parvenus à une percée dans un dossier complexe.
Nous avons appris il y a peu que La Gantoise était sur le point de trouver un accord avec le NAC Breda pour le transfert d'Aimé Omgba. Le Néerlandais de 21 ans a récemment fait part de sa colère lorsqu'il est apparu que le promu en Eredivisie n'était pas disposé à le laisser partir.
Gand recrute Omgba
Depuis, le NAC a décidé d'être un peu plus indulgent dans les négociations. Selon De Telegraaf, la fumée blanche devrait bientôt envahir la Planet Group Arena. Les deux clubs sont finalement parvenus à un accord verbal sur la transaction imminente ce lundi.
Gand mettrait 2,8 millions d'euros sur la table, auxquels s'ajouteraient 300 mille euros de bonus plus ou moins garantis. En outre, le NAC aurait droit à 10 % de l'indemnité de transfert en cas de revente éventuelle. Un contrat pluriannuel est déjà prêt pour le milieu de terrain.
Renfort pour Vrancken
Selon Het Laatste Nieuws et d'autres, Omgba n'a plus qu'à passer ses tests médicaux, qui sont prévus pour le lendemain. A moins qu'ils ne fassent obstacle, le meneur de jeu, qui peut également faire office de huit, pourrait bientôt être officiellement présenté.
Wouter Vrancken se frotte les mains, car avec 10 buts et autant de passes décisives en 55 apparitions avec le NAC, Omgba a déjà montré ce qu'il avait à offrir. Le jeune joueur a d'ailleurs détrôné Nemanja Gudelj du titre de joueur le plus cher de l'histoire du club.
NIEUWS: recordtransfer Aimé #Omgba (21).
— Mike Verweij (@MikeVerweij) July 22, 2024
🗣️ mondeling akkoord KAA Gent en #NAC
💰transfersom 2,8 miljoen, 3 ton aan bonussen en 10% bij doorverkoop.
🧑⚕️ alleen medische keuring en afspraken op papier.
📖 Gudelj uit de boeken https://t.co/3zqmuPUG6H
Wat @MikeVerweij schrijft klopt: mondeling akkoord tussen AA Gent en NAC om Aimé Omgba
— Axel Brisart (@AxelBrisart) July 22, 2024
Hij legt eerstdaags medische testen af@hlnsport https://t.co/mtSOubUZjQ