Pour l'Union Saint-Gilloise, la saison débute officiellement ce samedi soir avec la Supercoupe de Belgique qui se disputera au stade Jan Breydel.
Un duel contre le Club de Bruges qui sera tout sauf simple pour les hommes de Sébastien Pocognoli. Non seulement parce qu'ils auront face à eux une équipe qui a connu moins de changements mais aussi parce que les Blauw en Zwart sont des habitués de la Supercoupe depuis sa création en 1980.
Spécialistes de l'exercice
Et en vingt participations, ils en ont remporté pas moins de dix-sept, s'inclinant donc qu'à trois reprises, deux fois contre Anderlecht et une fois contre La Gantoise.
Pour l'Union Saint-Gilloise, qui dispute la première Supercoupe de son histoire, il y a la possibilité de réaliser un gros coup en battant les Brugeois, qui plus est sur leur terrain.
La saison dernière, l'Antwerp s'était imposé face à Malines 5-4 aux tirs au but après avoir réalisé un match nul (1-1). Les deux éditions précédentes avaient été remportées par les Blauw en Zwart, 1-0 contre La Gantoise en 2022 et 3-2 contre Genk l'année précédente. Avant cela, la Supercoupe n'avait pas été disputée en raison du covid.