Le mercato d'hiver ouvrira ses portes dans quelques jours et les rumeurs s'accumulent. Pour vous aider à y voir plus clair, Footnews.be fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
A Anderlecht, plusieurs joueurs devraient bientôt quitter le bercail, c’est notamment le cas de Nicolae Stanciu. En effet, il a confirmé à la presse roumaine qu’il a reçu une offre du Sparta Prague et qu’il aimerait rejoindre le club tchèque. De plus, Besiktas aurait aussi commencé les négociations pour le joueur. Anderlecht demanderait 9 millions d’euros et les turcs seraient prêts à payer 500.000 euros pour le prêt, avec une option d’achat de 9 millions.
Rober Beric devrait lui aussi très bientôt quitter le Parc Astrid. En effet, l’attaquant devrait revenir à Saint-Etienne. Selon les médias français, un accord entre les deux clubs est proche et Beric devrait rejoindre son ancien club d’ici peu.
Même si des départs sont inévitables, Anderlecht a surtout besoin de renforts, notamment au niveau de l’attaque. Le RSCA souhaiterait d’ailleurs attirer Goncalo Paciencia, qui appartient au FC Porto. Néanmoins, les Dragons demanderaient plus de 5 millions d’euros pour le joueur. Une somme un peu élevée pour Anderlecht.
Genk veut lui aussi se renforcer, et Ibrahima Seck est clairement la priorité des Limbourgeois. Le milieu défenseur de Waasland-Beveren devrait arriver pour compenser notamment la blessure de Sander Berge.
Du côté du Standard, on peut déjà fait une croix sur une arrivée. En effet, les rumeurs au sujet d’un retour de Mehdi Carcela étaient présentes, mais on en serait loin, l’attaquant préférant rejoindre le Deportive Alaves.
A l’étranger
Pep Guardiola aimerait encore réaliser un gros transfert. A cause des nombreuses blessures de Vincent Kompany, le tacticien espagnol aimerait faire venir un défenseur supplémentaire du côté de City en la personne de Samuel Umtiti. Le prix du français est évalué à 56 millions d’euros, prix que les Citizens seraient prêts à payer.
Selon les dernières informations, le transfert d’Eden Hazard au Real n’est pas prêt de se faire. Selon les médias espagnols, les madrilènes auraient confiance en Marco Asensio et ne voudrait pas entraver son développement.
Neymar reste lui par contre la priorité du Real. Pour attirer la superstar brésilienne, le club de Florentino Perez serait même prêt à se séparer de Tony Kroos pour 100 millions d’euros.
Soualiho Meité était une des figures de Zulte Waregem la saison dernière, mais cette année, il ne réussit pas à s’imposer du côté de Monaco. C’est pourquoi, le club l’a autorisé à chercher un prêt et cinq équipes seraient déjà intéressées : Saint-Etienne, Herta Berlin, Fiorentina, Toulouse et Lille.
Le vote: Anderlecht doit-il laisser partir Stanciu?