Après une nouvelle finale perdue à l'Euro, Gareth Southgate a décidé de quitter son poste. Depuis, les noms pour le remplacer se miltiplient.
Pour le moment, les candidats refusent cependant les uns après les autres soit le poste soit d'en parler. Après Sarina Wiegman, qui a expliqué qu'elle était très bien à la tête de l'équipe féminine, c'est Graham Potter qui a botté en touche.
"Fier du travail qu'il a fait"
Fait docteur honoris causa à l'université de Leeds, il a déclaré à l'issue de la cérémonie : "Je suis ici pour recevoir ce prix, je suis très fier de recevoir ce diplôme", a-t-il dit à la BBC.
Sans emploi depuis qu'il a été débarqué par Chelsea en avril 2023, Potter pourrait prendre la relève d'un Southgate dont il a souligné le travail. "Je suis fier du travail qu’il a fait. En tant qu’Anglais dans le football, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui ait plus de respect que lui. La façon dont il s’est comporté, lui et son équipe, les qualifications pour les tournois, la participation aux tournois, le fait de rassembler le pays derrière l’équipe, il a fait un travail incroyable", a-t-il dit.
Avant de conclure : "Je voudrais lui souhaiter bonne chance, j’espère qu’il passera de bonnes vacances, et je lui souhaite bonne chance pour tout ce qu’il décidera de faire ensuite."