Anderlecht espère enfin présenter une première acquisition estivale avec Jan-Carlo Simic. Si le travail de Jesper Fredberg est loin d'être terminé, il pourrait bien rayer une cible de sa liste de souhaits.
Il y a quelque temps, on savait déjà que Sporting était à la recherche d'un supplément de créativité. Ce n'est pas un luxe superflu : non seulement les Bruxellois ont régulièrement manqué d'inspiration la saison dernière, mais en plus, Thorgan Hazard est toujours absent jusqu'au Nouvel An. Il y a donc de la place pour une amélioration sur les flancs.
Pas de nouveau numéro 10 ?
Au milieu de terrain, Jesper Fredberg semble avoir modifié ses plans. Après la prolongation de son contrat, Anderlecht espère que Majeed Ashimeru percera enfin complètement, tandis qu'Alexis Flips bénéficiera également d'une seconde chance. Avec Yari Verschaeren en pleine forme, le numéro 10 ne semble donc plus être la priorité au Lotto Park.
L'accent est toujours mis sur le renforcement de la défense. Pour le reste, Fredberg veut se concentrer autant que possible sur la continuité et l'amélioration interne. Malgré le vague intérêt pour Abdelkahar Kadri, le CEO des Sports ne cherchera donc du sang neuf au milieu de terrain qu'en cas de départ.
Alternative pour Delaney?
Nous ne parlons pas ici des joueurs superflus tels que Kristian Arnstad ou Amadou Diawara. Avec Mats Rits, Théo Leoni et Mario Stroeykens, Brian Riemer, qui envisage peut-être de donner sa chance à Marco Kana ou à d'autres produits locaux, dispose encore de nombreuses options sans eux.
Par ailleurs, Anderlecht espère toujours acquérir Thomas Delaney du FC Séville, même si le FC Copenhague semble avoir les meilleures chances. Si Anderlecht ne trouve pas d'accord avec l'expérimenté Danois, il n'est donc pas exclu que Fredberg cherche une alternative ailleurs.