En l'absence de football européen, le KRC Genk se concentrera entièrement sur son propre championnat cette saison. Thorsten Fink espère bien démarrer dimanche prochain contre le Standard. Mais l'Allemand doit déjà faire face à quelques maux de tête.
D'abord la bonne nouvelle : selon Het Belang van Limburg, le match d'entraînement contre Goa Ahead Eagles n'a pas entraîné de nouvelles blessures. Si le match de gala contre Lille, samedi, se déroule sans problème, Fink disposera d'un groupe presque au complet.
Heynen forfait face au Standard
Presque, car Bilal El Khannouss et Zakaria El Ouahdi participent aux Jeux olympiques avec le Maroc. Matias Galarza tente à nouveau de forcer un transfert, ce qui signifie que les options au milieu de terrain sont assez limitées à l'heure actuelle. D'autant plus que le capitaine Bryan Heynen est toujours sur la touche.
"Sa situation est complexe. Il souffre toujours de la blessure à l'aine qui l'a empêché de jouer les play-offs la saison dernière. Bien qu'il se soit entraîné, il n'est pas encore en état de jouer. De toute façon, Heynen ne débutera pas le championnat", peut-on lire dans HBVL. Il s'agit quand même de quelques beaux noms.
Fink lance les jeunes
Fink pourra donc d'ores et déjà faire honneur à sa réputation d'entraîneur qui aime lancer des jeunes, car outre Patrik Hrosovsky, il dispose de plusieurs jeunes avec Thomas Claes, Kenan Haroun et Ibrahima Sory Bangoura. Ce dernier, en particulier, a déjà fait une excellente impression lors des préparatifs.
Par ailleurs, le journal a également reçu de bonnes nouvelles de l'infirmerie. En effet, Andi Zeqiri, absent contre Lille, devrait être prêt à temps pour le Standard. Aucune information n'a été donnée sur l'état de santé d'Hendrik Van Crombrugge.