Alors que le départ de Zeno Debast ne faisait aucun doute depuis des mois, Anderlecht n'a toujours pas engagé son successeur.
La prolongation de contrat de Jan Vertonghen a elle amené un certain soulagement mais on sait que sa seule présence ne suffira pas. Même s'il a les jambes pour enchaîner les rencontres, il n'est évidemment pas à l'abri d'une blessure, comme ce fut le cas la saison dernière.
Offre de 3 millions prête
Pour éviter de devoir bricoler, Brian Riemer attend donc avec impatience du renfort au poste de défenseur central. Et après le refus de Chivas pour Jesus Orozco Chiquete, Anderlecht serait sur le point de signer un accord avec l'AC Milan pour Jan-Carlo Simic.
La Gazzetta dello Sport révèle en effet que les Bruxellois sont prêts à faire une offre de 3 millions d'euros pour le jeune serbe de 19 ans. Un joueur dont le contrat prend fin en 2025 à Milan et qui sait qu'il a peu de chances de pouvoir percer avec les Rossoneri durant la saison qui lui reste.
Du côté de l'Italie, on sait que la valeur du joueur est supérieure à l'offre belge mais aussi qu'il y a le risque de voir partir gratuitement dans un an. Même si d'autres clubs sont intéressés, il semble qu'Anderlecht soit en pôle et pourra donc bientôt officialiser un renfort tant attendu.