Stelios Andreou est désormais considéré comme un joueur belge.
Le joueur chypriote a été classé comme « assimilé », ce qui simplifie les choix du staff du Sporting de Charleroi pour la composition de l'équipe. En effet, pour être reconnu comme joueur belge, il faut avoir passé trois saisons consécutives en Belgique avant l’âge de 23 ans. Andreou, qui entame sa quatrième saison à Charleroi et est âgé de 21 ans, remplit ces conditions.
Cette nouvelle permet au Sporting de Charleroi de compter sur quatre joueurs belges ou assimilés : Noam Mayoka-Tika, Mardochée Nzita, Amine Boukamir, et désormais Stelios Andreou. Cela représente un soulagement pour le club, qui avait parfois eu du mal la saison dernière à aligner six joueurs belges ou assimilés sur la feuille de match.
En plus de ces quatre joueurs, le club dispose de Nicolas Closset, Martin Delavallée, Mehdi Boukamir, Isaac Mbenza, Daan Heymans, Antoine Bernier et Youssuf Sylla, qui sont tous belges. De plus, des jeunes du noyau U23 comme Quentin Benaets et Jason Dalle Malle, bien qu'ils évoluent actuellement avec l'équipe première, sont également disponibles.
En revanche, Youssouph Badji, arrivé à Bruges en janvier 2020, n'est pas considéré comme belge car il a passé six mois en prêt à Brest entre août 2021 et janvier 2022.