Samedi 20 juin, le Club de Bruges disputera la Supercoupe de Belgique face à l'Union. L'occasion pour Hans Vanaken et ses coéquipiers d'aller chercher un nouveau trophée.
À bientôt 32 ans, le Diable Rouge se dirige de plus en plus vers la fin de sa carrière professionnelle. De nombreuses personnes pensent d'ailleurs que le milieu de terrain terminera sa carrière chez les Blauw en Zwart. Mais de son côté, Vanaken laisse la porte ouverte à un départ de Bruges dans les mois ou les années à venir.
"Pour le moment c'est calme, donc je ne pense pas à partir", déclare-t-il au Nieuwsblad. "Mais je n'exclus pas de partir. Pour être honnête, tout dépend de la situation. La saison prochaine, il est possible qu'un jeune débarque et prenne ma place. Il est également possible que je me blesse et que je perde ma place. Il faut toujours laisser les portes ouvertes car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le football.
Légende du club
Pour rappel, Vanaken a rejoint Bruges en 2015 en provenance de Lokeren. Depuis lors, il a inscrit 127 buts et délivré 91 passes décisives en 449 apparitions pour le club brugeois.