Pour certains anciens joueurs, l'actualité n'a rien à voir avec le football. Un ancien champion vient ainsi d'être condamné par le tribunal.
En février 2023, 1.000 euros d'amende lui avaient été infligés pour insultes homophobes. "Paris, vous êtes des pédés, vous êtes des pédés ? Ici, c'est les hommes qui parlent", avait lancé Patrice Evra dans une vidéo publiée ensuite sur Snapchat.
Abandon de famille
Le juge d'instruction avait estimé qu'il s'agissait dinjure non publique puisqu'elle avait été prononcée dans un cadre privé et diffusée sur Snapchat à l'insu du joueur. Le tribunal de police avait alors condamné l'ancien joueur à une amende.
Cette fois-ci, c'est une nouvelle amende dont il va devoir s'acquitter : 4.000 euros pour préjudice morale à son ex-épouse et 2.000 euros pour les frais de procédure. Mais le tribunal de Nanterre condamne également le joueur à une pei,ne de douze mois de prise avec suris probatoire de deux ans pour abandon de famille entre mai 2021 et septembre 2023.
Contestant les faits, l'ancien international français a décidé de faire appel du jugement. Il faudra donc patienter pour voir si le tribunal confirme sa condamnation ou revient sur sa décision.