Après une première saison remarquable en Jupiler Pro League, Richie Sagrado, le jeune défenseur latéral de Louvain, est sur le point de quitter la Belgique pour rejoindre la Serie A italienne.
Venezia, tout juste promu, lui a proposé un contrat de quatre ans, et un accord avec Louvain serait imminent. À seulement vingt ans, Richie Sagrado a su s'imposer comme l'un des meilleurs arrières droits de la Jupiler Pro League. Ancien joueur de Seraing et Genk, Sagrado a impressionné dès ses premières apparitions professionnelles la saison dernière, disputant la quasi-totalité des rencontres en tant que titulaire. Ses performances notables ont rapidement attiré l'attention de plusieurs clubs européens.
OHL (Oud-Heverlee Louvain) est actuellement en discussions avancées avec Venezia, qui a récemment accédé à la Serie A grâce à sa victoire en barrages. L'offre italienne est difficile à refuser : 2.5 millions d'euros plus des bonus et un pourcentage sur la future revente du joueur.
Un avenir prometteur en Italie
Malgré le souhait de Louvain de conserver Sagrado pour une saison supplémentaire, l'offre de Venezia semble irrésistible. Un contrat de quatre ans attend déjà le jeune Diablotin en Italie, signifiant un nouveau chapitre prometteur dans sa carrière.
Richie Sagrado est sur le point de faire ses adieux à la Jupiler Pro League pour relever un nouveau défi en Serie A, confirmant ainsi son statut de talent émergent du football européen.