Ce mercredi soir à Dortmund, les Pays-Bas avaient réussi à ouvrir le score rapidement face à l'Angleterre.
Un but de Xavi Simons à la 7e minute qui plaçaient les Oranjes dans une position favorable mais qui offrait pas mal de temps aux Three Lions pour égaliser et passer devant.
"Ca détruit le football"
Les hommes de Southgate allaient d'ailleurs obtenir l'occasion de remettre les deux équipes à égalité une dizaine de minutes plus tard avec le VAR qui allait intervenir pour accorder un penalty aux Anglais.
Pour Ronald Koeman, cette décision était mauvaise. Le sélectionneur néerlandais était même assez furieux à l'issue de la rencontre. "Je ne pense pas que c’était un penalty", lançait-il.
Avant de précisser : "C’est vraiment une décision typique du VAR. Que devez-vous faire en tant que défenseur ? Denzel essaie de bloquer le ballon et Kane tire puis frappe la chaussure de Denzel avec son pied. De telles décisions du VAR détruisent vraiment le football."
Dumfries, à l'origine de l'intervention fautive, s'expliquait sur le sujet : "Le ballon est tombé entre nous. Je voulais bloquer le tir, alors je l’ai juste touché. À ce moment-là, vous savez qu’il peut le donner. C’est vraiment dommage, tu ne le fais pas exprès. Mais il faut continuer."