Depuis le début de l'Euro, l'arbitrage a été assez bon, même si certaines décisions ont fait couler beaucoup d'encre.
C'est notamment le cas de la main de Cucurella lors du quart de finale entre l'Espagne et l'Allemagne. Une faute qui n'avait pas été sifflée par Monsieur Taylor, pourtant juste devant l'action.
L'arbitre du scandale
Mais cette fois-ci, c'est un Allemand qui est au centre des polémiques. Felix Zwayer a été désigné pour arbitrer le matche entre l'Angleterre et les Pays-Bas. Un arbitre qui a un contentieux avec Jude Bellingham après un klassiker datant de 2021.
Ce soir-là, Zwayer avait selon Bellingham pris une série de décisions en faveur des Bavarois et le joueur n'avait pas hésité à faire une sortie médiatique remarquée. "Vous avez mis un arbitre qui avait déjà truqué un match avant le plus grand match en Allemagne… qu’attendiez-vous ?", avait-il déclaré à Sky Sports.
Une déclaration qui lui avait valu une amende de 40.000 euros et qui faisait référence à la suspension de six mois de Zwayer pour son implication dans un match truqué en 2005.
En Angleterre, on n'a pas oublié ce qu'il s'est passé entre Bellingham et l'arbitre et on évoque de nouveau l'implication dans ce match truqué pour affirmer que sa nomination pour la demi-finale de ce mercredi est un scandale.