Maintenant que l'Euro est terminé pour la Belgique, plusieurs Diables vont pouvoir penser à leur avenir.
C'est notamment le cas d'Orel Mangala, qui a vu l'option dont disposait Lyon être levée. Et le prochain joueur qui pourrait voir son transfert être officialisé, c'est Zeno Debast.
Sur le point de se faire
Alors que le joueur a déjà fait ses adieux à Anderlecht, pour le moment il est encore officiellement un joueur mauve. Son passage au Sporting Portugal n'a pas encore été acté par le champion portugais et Jesper Fredberg souhaiterait que les choses s'accélèrent.
Alors qu'il devrait rapporter 20 millions d'euros, le transfert de Debast devrait permettre aux Bruxellois de se renforcer. Anderlecht attend donc avec impatience que les choses se concrétisent, ce qui pourrait être rapidement le cas selon le père du joueur.
"Pour l'instant, ce n'est pas encore officiel. Mais j'espère que cela se fera dans les prochains jours", a déclaré le père Raf Debast à A Bola. "Nous sommes convaincus que le Sporting fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire de Zeno un meilleur joueur. Et nous espérons que le Sporting connaîtra encore beaucoup de succès avec lui", conclut-il.
Du côté des arrivées, Anderlecht n'est pas encore très actif mais si les rentrées d'argent arrivent, les choses pourraient bouger dans ce sens-là aussi.