L'Union SG a fait sa troisième acquisition estivale. Comme prévu, le club a présenté aujourd'hui Promise David. Le Canadien de 22 ans a signé pour trois ans au Parc Duden avec une option pour une saison supplémentaire.
Promise à l'Union SG
"Promise "Tobi" David rejoint l'Union en provenance du club estonien de Kalju FC. La saison dernière, il a marqué 14 buts et délivré 3 passes décisives en 16 matches dans la Premium Liiga. Il est originaire de Brampton (Ontario, Canada) et a été formé à l'académie du Toronto FC", a déclaré l'Union SG.
"Outre son passage dans la ligue canadienne avec les Vaughan Azzurri, il a joué en Croatie, aux États-Unis, à Malte et en Estonie. L'attaquant de 21 ans a atterri à Bruxelles et a signé pour l'Union jusqu'en 2027 avec une année supplémentaire en option", a annoncé le vainqueur de la coupe.
Successeur de Nilsson ?
L'Union SG a payé 300 000 euros pour libérer le puissant attaquant de 1m95. L'attaquant a connu une période faste au Kalju FC. En un an et demi, il a trouvé le chemin des filets à 29 reprises et délivré quatre passes décisives en 44 matches.
L'Union SG semble anticiper un éventuel départ de l'attaquant suédois Gustaf Nilsson. Il susciterait l'intérêt de clubs étrangers.
From Toronto to Brussels, always with a smile. Welcome Tobi! 🤩 pic.twitter.com/3MVLrNqiXW
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 2, 2024