Ce lundi soir à Düsseldorf, la Belgique affronte la France pour la 76e fois de son histoire, la 6e en compétition officielle.
Un duel très attendu dans un pays comme dans l'autre, notamment car ni les Bleus ni les Diables Rouges n'ont convaincu durant les phases de groupes. Les supporters belges ont d'ailleurs sifflé les leurs à l'issue de la rencontre l'Ukraine.
Bataille du nombre
Malgré cela, les supporters ont ensuite joué la carte de l'apaisement et ce lundi ils seront entièrement derrière leur équipe. Des Belges dont la présence est estimée à 6.000 alors que les Français seront de leur côté plus nombreux.
8.000 fans bleus sont attendus selon L'Equipe et Le Parisien. La bataille du nombre est donc remportée, pas nécessairement celle du bruit dans les tribunes pour encourager les joueurs. Et rien ne dit que parmi les spectateurs considérés comme neutres il n'y aura pas quelques milliers de Belges en plus.
Quoi qu'il en soit, même si les deux équipes ne pourront pas compter sur les 11.000 fans qui avaient fait le déplacement lors des dernières rencontres de phases de groupes, le spectacle pourrait bien venir de là, en espérant qu'il vienne aussi du terrain dans une rencontre qui s'annonce tendue.