La Juventus a une nouvelle fois manqué le titre de champion d'Italie la saison dernière, le dernier titre national remontant à 2020. La direction du club a donc décidé d'intervenir. C'est ainsi qu'un accord important a été conclu dimanche sur le marché estival des transferts.
Pendant des années, la Juventus a été l'équipe phare en Italie. Même après la relégation obligatoire en troisième division en raison du rôle joué par certains membres du conseil d'administration dans le scandale du Calciopoli, la Vieille Dame a su rebondir de manière impressionnante. Entre 2012 et 2020, le club remporte le titre chaque année.
Mais depuis, la décadence s'est installée. Alors que les clubs rivaux ont pu faire des pas en avant, la Juventus a fait du sur place. Cela a conduit à une longue liste de transferts ratés et de changements d'entraîneurs.
Un nouveau chapitre sous la houlette de Motta
La saison dernière, la Juve a de nouveau déçu en terminant à la troisième place de la Serie A, et ce sans engagement européen. Le club turinois a bien remporté la Coppa Italia en guise de lot de consolation. Mais lors de cette finale, l'entraîneur Massimo Allegri s'est tellement emporté contre les arbitres qu'il a fini par être licencié.
Entre-temps, un nouvel entraîneur a été trouvé. C'est ainsi que Thiago Motta est arrivé à Turin après avoir fait un excellent travail avec la révélation italienne, le FC Bologne. L'Italien aux racines brésiliennes a signé pour trois saisons. Le conseil d'administration veut maintenant lui offrir une sélection de qualité.
Joueur vedette d'Aston Villa
La première grande acquisition de l'été est déjà une réalité. En effet, l'arrivée de Douglas Luiz a été finalisée ce dimanche. L'international brésilien arrive en provenance d'Aston Villa, où le milieu de terrain a réalisé une excellente saison. La Juventus paierait environ 50 millions d'euros au total pour Luiz, mais répartis sur quatre périodes. Le milieu a signé jusqu'à la mi-2029. Par ailleurs, Samuel Iling Jr et Enzo Barrenechea feraient le chemin inverse dans une transaction qui coûterait environ 22 millions d'euros à Villa.
🗣🤳 Hey Bianconeri! It's Douglas Luiz here with a special shoutout just for you! pic.twitter.com/vbbAkT3gcU
— JuventusFC 🇬🇧🇺🇸 (@juventusfcen) June 30, 2024