En France, il y a un joueur qui est au centre de toutes les attentions depuis le début de la compétition, Kylian Mbappé.
Officialisé au Real Madrid juste avant le début de l'Euro, le joueur a disputé un premier match en demi-teinte, qui s'est conclu par une fracture du nez et une absence contre les Pays-Bas.
L'homme masqué
Depuis, le sujet de conversation qui occupe tout le monde est son masque. Le premier n'a pas été validé par l'UEFA car n'étant pas neutre et permettant d'identifier l'équipe pour laquelle il joue. S'agissant d'un dispositif médical, ni l'équipe ni le sponsor ne doivent être identifiables.
Une deuxième version, entièrement noire, a donc été réalisée et validée par l'UEFA juste avant le match contre les Pays-Bas. C'est finalement contre la Pologne qu'elle servira, même si le joueur a montré des signes qu'elle ne lui convenait pas.
Gêné notamment dans sa vision en match et lors des entrainements, une troisième version est apparue lors de la dernière séance d'entrainement des Bleus. Reste désormais à voir si elle sera plus convaincante que les précédentes.
Les Bleus se préparent pour lundi...
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 29, 2024
🇫🇷🇧🇪#FiersdetreBleus pic.twitter.com/EVy9FrSSQF