Actuellement, si Lionel Messi ne joue pas avec l'Inter Miami, c'est parce qu'il est occupé avec l'Argentine à la Copa América.
Mais pour l'octupe Ballon d'Or ne pourra pas participer à la rencontre entre l'Albiceleste et le Pérou, comptant pour la troisième journée de phase de groupes. Le joueur ressent en effet une gêne à l'adducteur droit et aucun risque ne sera donc pris.
Messi absent
C'est lors du match contre le Chili que le joueur a ressenti cette douleur, qui l'empêche d'être à 100%. Avec six points sur six, l'Argentine est déjà assurée de se qualifier pour les quarts de finale et l'absence de Messi n'est donc pas une catastrophe en soi.
Tenante du titre, l'Argentine souhaite évidemment tout faire pour reconduire son titre. En quarts de finale, c'est le deuxième du groupe B qui attend l'Argentine. Pour le moment, c'est l'Equateur qui occupe cette place, à égalité de points avec le Mexique.
Une fois de plus, Messi prouve qu'il peut être assez fragile et qu'il faut donc savoir comment l'utiliser pour pouvoir compter sur lui jusqu'au bout d'une compétition. Il y a un an, il avait réussi à mener l'Inter Miami jusqu'à la victoire finale en Leagues Cup.