Le Standard disputera samedi (coup d’envoi à 17 heures) au stade Jean-Marie Doome, sa première rencontre amicale de la nouvelle saison au Royal Aubel Football Club (D3 ACFF).
Un rendez-vous forcément très spécial pour Antoine Roex, le solide défenseur d'Aubel où il s'est affilé à quatre ans et demi, employé à temps plein au... Standard !
Il s'apprête ainsi à affronter son employeur, lui qui travaille chez les Rouches dans le domaine du digital (billetterie, service clients, etc...).
"C'est assez marrant comme cas de figure", sourit l'Aubelois, qui ne manque pas de se faire chambrer par ses collègues. "Ils me charrient sur ma préparation, ce que je mange à midi, etc. C'est assez sympa. Cela va en tout cas constituer une belle expérience et ce sera inédit...", raconte-t-il dans La Meuse Verviers (https://tinyurl.com/22zejc2b).
La grande foule attendue au stade Jean-Marie Doome
La grande foule est en tout cas attendue ce samedi pour la première sortie amicale du Standard.
"On espère accueillr au moins 1.000 personnes et jouer devant autant de monde, ce sera inédit aussi pour moi", avoue Roex. "Il n'y en avait pas autant lors des deux finales de Coupe de la Province qu'on a disputées. Ce sera aussi la première fois que j'affronterai une équipe de D1. En tant que défenseur, c'est un petit challenge pour moi de me confronter à ce monde-là. C'est assez excitant et, à Aubel, tout le monde est un peu impatient", reprend Roex, qui ne se fait guère d'illusion quant à la tournure du match.
"On devrait se faire ouvrir (sic), mais on n'a rien à perdre et on va essayer de montrer quelque chose. On n'a pas envie d'être ridicules, mais si la logique est respectée, on ne gagnera pas 5-0… Au niveau des joueurs du Standard, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, car mon poste à Sclessin ne touche pas du tout au sportif...."
Pas inquiet pour son avenir
Malgré tout ce qui est dit actuellement concernant les difficultés financières du Standard, et l'incertitude qui semble planer sur l'avenir du club, Antoine Roex se veut rassurant et optimiste.
"Les employés lisent forcément ce qui s'écrit, et écoutent ce qui se dit, mais je n'ai rien à reprocher au club", rassure-t-il.
"Oui, il y a eu des inquiétudes à un moment donné, mais cela commence à se stabiliser et, même si on n'a pas toutes les infos, je pense que la situation va progressivement s'améliorer..."
"La direction a essayé de communiquer de manière transparente avec nous et le club continue à fonctionner", indique le défenseur d'Aubel, bien décidé à profiter au maximum de l'expérience qui va s'offrir à lui ce samedi.
À LIRE AUSSI
Diables Rouges : quartier libre vendredi ! (https://www.footnews.be/news/424659/diables-rouges-quartier-libre-vendredi-).