Les choses vont de mal en pis pour l'équipe nationale d'Angleterre. Les Three Lions ont certes remporté le groupe, mais la manière dont ils l'ont fait n'a pas été du goût des supporters.
Le sélectionneur Gareth Southgate en a fait les frais pendant et après le match nul contre la Slovénie. Le sélectionneur anglais s'est vu jeter des gobelets à la tête pendant le match et a ensuite été critiqué par les célèbres tabloïds anglais.
Reaction de Southgate
Les joueurs anglais ont également quitté le terrain frustrés et les supporters sont loin d'être satisfaits de la performance de leur équipe nationale. Comme lors de chaque grand tournoi, l'Angleterre était considérée comme l'un des favoris pour la victoire finale, mais les choses semblent avoir changé.
La démission de Southgate semble inévitable, même si l'Angleterre remporte le Championnat d'Europe. Le sélectionneur a mis ses hommes à l'abri du vent : "Je comprends ce qui se passe autour de moi et c'est mieux ainsi qu'autour de l'équipe".
Mais Southgate s'en prend aux supporters. "Mais cela crée une atmosphère inhabituelle pour travailler, ce qui est problématique pour le groupe. Je n'ai jamais vu de telles réactions dans une autre équipe qui s'est qualifiée pour le tour suivant", explique-t-il, "mais la façon dont cela s'est passé a pris les supporters à contre-pied".
Fier d'être entraîneur national
L'Angleterre a terminé en tête du groupe et s'est donc qualifiée pour le tour suivant. "Je suis très fier de la façon dont mes joueurs gèrent cette situation. Ce n'est pas facile et ce serait mieux si les supporters soutenaient les joueurs", a déclaré Southgate, cité par Sporza.