Un mois après sa nomination officielle à la tête du Bayern Munich, Vincent Kompany est déjà en pleine préparation de la saison à venir. Mais le technicien belge risque de perdre l'un de ses piliers. Joshua Kimmich est en effet sur le départ.
Kimmich est depuis des années l'une des vedettes du Rekordmeister. Il porte même régulièrement le brassard de capitaine. Mais après presque neuf ans passés au Bayern, il aurait décidé de relever un nouveau défi.
Bien que l'international allemand soit un pion important, le club serait prêt à collaborer à un éventuel transfert. Après tout, Kimmich entrera dans la dernière année de son contrat l'été prochain, ce qui pourrait être la dernière chance d'obtenir une belle somme.
Un départ en préparation
Et les chances d'un départ se sont considérablement accrues. Ainsi, selon Sky Germany, il est très peu probable que Kimmich signe à nouveau. Le joueur allemand verrait aussi d'un boen oeil un changement d'air.
Le Bayern veut absolument éviter que Kimmich ne prenne la porte gratuitement dans un an et serait donc prêt à collaborer à un transfert cet été si une offre correcte lui était faite.
Cinq clubs en lice
La décision finale ne sera de toute façon pas prise avant la fin du Championnat d'Europe. Une rencontre entre le joueur et le club est prévue à ce moment-là. Entre-temps, plusieurs grandes puissances suivent le dossier de près. Mais Kimmich est très exigeant. Seules cinq équipes répondraient à ses exigences financières et sportives : Le FC Barcelone, Manchester City, le Real Madrid, Liverpool et Arsenal. Attendons de voir si l'un de ces clubs fera bientôt un premier pas.
🚨🔴 A separation between FC Bayern and Joshua #Kimmich now or next summer is becoming increasingly likely. It is a scenario that both sides are open to!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 23, 2024
▫️ It’s currently unlikely that the 29 y/o will extend beyond 2025
▫️ Kimmich would be ready to go into the final year of… pic.twitter.com/YeifUcYlOU