Le KRC Genk a présenté Matte Smets comme prévu. Le défenseur arrive de Saint-Trond, les Limbourgeois ayant remporté la bataille face au RSC Anderlecht. Une déclaration ferme de la part du Racing Genk.
Smets au KRC Genk
"Avec Matte Smets, le KRC Genk réalise un troisième transfert estival. Le défenseur central de 20 ans signe un contrat de quatre saisons à la Cegeka Arena. De 2010 à 2018, Smets a déjà porté le maillot du KRC Genk en tant que joueur de la Jos Vaessen Talent Academy. Il a ensuite rejoint Saint-Trond où il a intégré l'équipe première lors de la saison 2022-23 et n'a pas manqué une minute la saison dernière sous les ordres de Thorsten Fink, aussi bien en Jupiler Pro League qu'en Croky Cup. C'est d'ailleurs le seul joueur à avoir réalisé cette prouesse", a indiqué le club.
Le responsable du football, Dimitri De Condé, est évidemment ravi. "Nous sommes heureux d'avoir pu le convaincre de revenir là où tout a commencé pour lui. Avec son flair, sa perspicacité et ses bons ballons longs, il est un bon complément à notre défense", explique Dimitri De Condé à propos du choix de Smets. Le joueur jouera avec le numéro six.
Smets remercie Saint-Trond
Smets en a dit plus sur son choix. "Dès le premier contact, j'ai eu un bon feeling avec le KRC Genk qui m'a montré qu'ils me voulaient vraiment. Cela et la confiance de l'entraîneur m'ont incité à choisir Genk, où je vais franchir une nouvelle étape dans ma carrière. J'ai hâte de me battre pour obtenir des prix ici. Je tiens à remercier Saint-Trond et ses supporters pour les excellentes années passées ici".
📁 Transfers 2024-2025
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) June 22, 2024
⮑ Verdedigers
⮑ Matte Smets
⮑ welkommattesmets.mp4
Matte Smets is een Genkie 💙🤩
🔗 Meer info:https://t.co/HIgrk5erKq#mijnploeg #krcgenk pic.twitter.com/50rCfXGOQu