Pour Charles De Ketelaere, la saison a été bonne à l'Atalanta, ce qui a convaincu le club de lever l'option d'achat dont il disposait.
Les Bergamasques vont donc verser les 22 millions prévus pour officialiser le transfert à titre définitif. Et il n'est pas impossible qu'il soit rapidement rejoint par un autre Belge à la Dea.
Deux Belges à l'Atalanta ?
Selon la presse italienne, il y a un joueur qui a réalisé lui aussi une bonne saison en prêt et qui aurait tapé dans l'oeil de la direction. Alors que tout le monde s'attendait à ce qu'Alexis Saelemaekers poursuive à Bologne.
Le départ de Thiago Motta et l'arrivée d'un nouveau coach a cependant rebattu les cartes et l'ancien Anderlechtois est donc retourné au Milan AC. Mais les Rossoneri pourraient le vendre à l'Atalanta, lui qui ne semble toujours pas rentrer dans les plans malgré là aussi un changement d'entraineur.
Pour Saelemaekers, il y a donc peut-être l'occasion de trouver un club qui compte sur lui et la possibilité d'évoluer aux côtés d'un autre joueur belge. Depuis son départ d'Anderlecht en 2020, il n'a jamais réussi à devenir titulaire indiscutable, même si sa deuxième partie de saison 2020 avait enchanté les observateurs.