La Roumanie a gagné son premier match contre l'Ukraine. Elle se présentera donc face à la Belgique le moral gonflé à bloc. Le sélectionneur national Edward Iordanescu s'est adressé aux médias la veille du match.
La Roumanie sent le coup fourré. Il ne s'attendait pas à la défaite de la Belgique contre la Slovaquie. "C'était vraiment une surprise", a déclaré le sélectionneur. Iordanescu ne tarit pas d'éloges sur les Belges, qui sont évidemment les favoris et sur qui repose toute la pression.
"La Belgique est troisième au classement FIFA et dispose d'un noyau de qualité. Nous connaissons leurs points forts, mais nous savons aussi quelle est notre tâche. Nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes".
Le sélectionneur roumain est conscient des qualités de la Belgique. "Les Diables Rouges ont de l'expérience et de la qualité. Ils peuvent marquer à tout moment. Ils ont eu de bonnes occasions lors du premier match, mais ils en ont raté quatre ou cinq".
Denis Dragus fait l'éloge des Diables Rouges
La Belgique a pris du retard mais tente de rester positive après cette défaite plutôt douloureuse. La Roumanie ne s'attend pas à voir un chien battu.
"Le moral n'est peut-être pas au beau fixe, mais les joueurs ont une forte mentalité et sont habitués à se battre pour des prix et des trophées. Je sais qu'ils peuvent se ressaisir rapidement".
Denis Dragus, ex-Standard, se projette lui aussi dans l'avenir. "Les Belges sont-ils plus vulnérables qu'on ne le pensait ? Non, la Belgique est une équipe très forte avec des joueurs de très haut niveau. Qui dit Belgique, dit Chelsea, Arsenal, AS Roma, Atalanta. Ce sont des équipes de haut niveau. Ils voudront gagner, parce qu'ils ont besoin d'un résultat. Mais nous le voulons aussi. Ce sera un grand match".