Si l'Europe vit actuellement au rythme de l'Euro en Allemagne, le monde du football ne s'arrête pas à l'Allemagne.
Aux Etats-Unis, on vient de commencer la Copa América. C'est l'Argentine qui lançait les débats avec un duel contre le Canada. Une rencontre qui avait tout du pièce pour l'Albiceleste.
Record battu pour Messi
Dans le chaudron d'Atlanta, ils étaient pas moins de 70.564 à être présents pour assister au duel, qui aurait pu prendre une tournure favorable au Canada si Buchanan avait envoyé le ballon au fond des filets à la 32e minute de jeu.
Deux minutes plus tard, c'était un autre ancien de Jupiler Pro League qui passait près de l'ouverture du score mais la frappe de Jonathan David était contrée.
"Nous savions de quoi le Canada était capable. C’était un match très dur, très physique, surtout en première mi-temps, il y avait peu d’espace. Heureusement, nous avons trouvé la solution rapidement en deuxième mi-temps et on a pu jouer un peu mieux", déclarait Lionel Messi à l'issue de la rencontre.
Au final, Julian Alvarez ouvrira le score à la 49e minute de jeu et Lautaro Martinez fixera le score à 2-0 à la 88e. Si Lionel Messi n'a pas marqué, il aura toutefois battu un record, celui du joueur le plus capé de la compétition. L'octuple Ballon d'Or compte désormais 35 apparition dans une compétition qu'il a remporté en 2021 et qu'il espère remporter de nouveau le 14 juillet prochain à Miami.