À l'Euro, les objectifs des uns et des autres peuvent être assez différents. S'il y en a qui visent la victoire finale, d'autres savent qu'il y a peu de chances d'y arriver.
Le duel entre la Turquie et la Géorgie était l'un de ces matchs entre deux nations qui sont là avant tout pour jouer et tenter d'aller le plus loin possible mais sans pression particulière.
"Ca ne m'était jamais arrivé"
Et le duel de ce mardi a permis d'assister à un spectacle fabuleux, même si les choses avaient mal commencer avec une bagarre en tribune entre les supporters des deux camps. Le jeu proposé a ensuite calmé les esprits et l'énergie était avant tout positive.
Quand on demande à Philippe Albert, qui commentait la rencontre, ce qu'il en retient, il déclare sans aucun doute : "Une ambiance absolument phénoménale pour un match extraordinaire entre la Turquie et la Géorgie, deux équipes qui n’ont pas grand-chose à gagner dans le tournoi si ce n’est se faire plaisir. C’était assez surnaturel en ce début de soirée. Je pense que vivre une expérience comme celle-là… Voir une tribune de presse qui tremble, ça ne m’était encore jamais arrivé !"
Une rencontre qui aura été marquée par le but d'Arda Güler, considéré comme le plus beau de la compétition jusqu'à présent : "Un pied gauche phénoménal. Il n’a pas fait un super match mais quand vous inscrivez un but de ce style-là, la prestation passe sous silence. Le premier but était absolument fantastique aussi donc on a été gâté côté spectacle aujourd’hui."