Lors de la saison qui vient de se terminer, Joshua Zirkzee a été une des attractions du championnat d'Italie.
Avec Bologne, le Néerlandais a régalé du début à la fin. Et même s'il aura dû attendre diverses blessures chez les Oranjes pour être appelé par Koeman, l'ancien Anderlechtois peut espérer un très gros transfert cet été.
Intérêt en Serie A
Jusqu'à présent, le Milan AC était donné favori pour l'accueillir mais la commission de 15 millions demandée par son agent a refroidi la direction. L'arrivée d'un nouveau coach a aussi changé la donne avec Fonseca qui aurait demandé à Ibrahimovic un autre profil que celui de Zirkzee pour remplacer Giroud, parti en MLS.
Mais Zirkzee peut compter sur l'intérêt d'un autre club mythique, le plus titré de Serie A, la Juventus. Les Bianconeri seront dirigés par Thiago Motta la saison prochaine et le coach aimerait emmener dans ses bagages le joueur qu'il a eu sous ordres à Bologne.
Les conditions restent les mêmes : 40 millions d'euros prévus par la clause de départ ou rien. En ce qui concerne la commission de Kia Joorabchian, elle est pour le moment toujours la même. Une demande qui pourrait faire les affaires de Bologne : trop élevée, elle pourrait dissuader la Juventus aussi de finaliser le deal. Les 4 millions de salaire par an ne sont en revanche pas un souci pour la Vieille Dame, qui va retrouver la scène européenne la saison prochaine et qui veut être prête pour cela.