Le Standard est un club en déclin depuis des années et il n'y aura pas de grandes ambitions sportives pour la saison prochaine. Le mot d'ordre sera la survie. Le club est à la recherche d'un nouveau propriétaire.
Candidat du Qatar
Selon La Capitale, le dossier de reprise prend peu à peu de l'ampleur. Les tracasseries administratives sont nombreuses et, entre-temps, il y aurait cinq candidats pour libérer le Standard de l'emprise de 777 Partners, qui a multiplié les escroqueries dans tous les clubs. Comme prévu...
Il est intéressant de noter qu'un investisseur qatari, entre autres, s'intéresse au Standard. Les Rouches doivent enfin commencer à faire les bons choix, car il est hors de question d'accepter un autre "beau projet avec de belles paroles" comme avec 777 Partners. Les acheteurs potentiels doivent faire l'objet d'un examen approfondi.
Norwich City
Le gouvernement a également un rôle à jouer dans ce domaine. Ces dernières années, le football est devenu le secteur idéal pour le blanchiment d'argent à grande échelle. Il est urgent de mettre en place des contrôles très stricts et le Standard aurait tout intérêt à trouver un bon acquéreur. De préférence en Belgique, même si le passage de Bruno Venanzi n'a pas non plus été un grand succès et que certains agents y ont gagné beaucoup d'argent.
La Capitale rapporte aussi que le Standard a programmé un match de gala. Ils ont réussi à trouver un accord avec Norwich City, le numéro six de la Championship. Pas vraiment de quoi réjouir les foules.