À Genk comme à Anderlecht, la saison s'est terminée sans trophée. Pour remédier à cela, les deux clubs veulent se renforcer.
Et très rapidement; Limbourgeois comme Bruxellois ont jeté leur dévolu sur un joueur qui s'est révélé cette saison en Jupiler Pro League, Matte Smets. Âgé de 20 ans, il est sans conteste un des plus grands espoirs du football belge et mettre la main dessus serait donc un gros coup.
Genk favori
Dans cette bataille, chacun a des arguments à faire valoir : remplacer Zeno Debast dans le club le plus titré du royaume ou suivre Thorsten Fink à Genk. Le Trudonnaire doit trancher et il semble que ce serait chose faite.
Selon la Dernière Heure, Smets va choisir Genk. Un choix dû au fait qu'il connait bien l'environnement limbourgeois et qu'il n'y aurait donc pas le dépaysement qu'il y aurait à Anderlecht.
Tenu par une clause libératoire de 2,25 millionsd d'euros, Smets devrait rapidement lier son destin à celui de Genk. Partir à l'étranger n'est pas sa priorité pour le moment et il ne devrait donc pas écouter les offres si elles devaient arriver.
Pour Anderlecht, si cela se confirme, il faudra alors trouver un autre remplaçant à Zeno Debast. qui a annoncé qu'il jouerait pour le Sporting Portugal la saison prochaine.