Encore deux dodos et le Championnat d'Europe en Allemagne débutera officiellement. Trois jours plus tard, les Diables Rouges débuteront eux aussi avec leur premier match de groupe contre la Slovaquie. La question est de savoir jusqu'où les Belges pourront éventuellement aller.
L'Euro 2024 sera le premier grand tournoi de la "nouvelle génération" pour la Belgique. Après la décevante Coupe du monde au Qatar, Roberto Martinez a quitté son poste de sélectionneur national. Dans son sillage, plusieurs titulaires ont fait leurs adieux en tant qu'internationaux : Eden Hazard, Toby Alderweireld, Simon Mignolet, ... .
Le destin sportif des Diables a alors été placé entre les mains de Domenico Tedesco. Ce dernier a à son tour rafraîchi la sélection. En outre, il est parvenu à faire jouer son équipe de manière beaucoup plus souple sur le plan tactique. Les résultats de la campagne de qualification étaient également au rendez-vous.
Des problèmes en quart de finale
L'Allemagne, cependant, devrait être la confirmation. Même s'il ne sera pas facile de rivaliser avec les pays les plus performants, surtout sur le plan défensif, il semble que la qualité soit quand même insuffisante. D'autant plus qu'à chaque grand tournoi, un ou plusieurs participants parviennent à se surpasser, qui sait, peut-être que cette fois-ci ce sera la Belgique.
Pour le Telegraph, le meilleur analyste anglais Jamier Carragher a déjà donné son avis sur le déroulement du tournoi. Et la figure de proue de Liverpool s'attend à à un départ en fanfare des Diables. Il prédit que la Belgique remportera la phase de groupe et qu'elle se débarrassera de la Serbie au deuxième tour.
La France trop forte
Mais Carragher craint que les quarts de finale ne soient la fin du parcours. En effet, pour ces quarts de finale, il voit la France comme (dernier) adversaire. "Ils ont bien sûr Kevin De Bruyne. Quel que soit l'adversaire de la France, il n'y aura pas de meilleur joueur que lui sur le terrain. Mais la France a tellement de vitesse et de capacités physiques, en plus de beaucoup de qualité. Ce sera trop pour la Belgique", a déclaré Carragher, qui voit également la France remporter la finale contre l'Allemagne, pays organisateur.