Ce vendredi soir à Muncih, l'Euro débutera avec une rencontre entre l'Allemagne et l'Ecosse.
Un match qui sera évidemment précédé de la cérémonie d'ouverture de la compétition. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle sera chargée en émotion. Avant le coup d'envoi prévu à 21 heures, la veuve de Franz Beckenbauer montera sur le terrain pour présenté le trophée au public.
Cérémonie forte en émotion
La Coupe Hubert Delaunay sera également présentée par Bernard Dietz et Jürgen Klinsmann, tous les deux capitaines lors des victoires de l'Allemagne en 1980 et 1996. Beckenbauer était quant à lui capitaine lors de la victoire de la RFA en 1972.
Pour rappel, l'Allemagne est la nation la plus titrée à l'Euro avec trois victoire, comme l'Espagne, qui a remporté le trophée en 1964, 2008 et 2012. La Mannschaft fait parties des favoris à la victoire finale cette année après avoir connu une période compliquée.
Mais les derniers mois, les choses ont évolué dans le bon sens et l'espoir est revenu. Le mix de l'ancienne et de la nouvelle génération semble fonctionner et le fait d'évoluer à domicile pourrait être un facteur qui fera la différence.