Le Beerschot veut croire qu'il n'y a pas de fatalité. Et par conséquent que le départ en Allemagne ou ailleurs de son meilleur joueur, Thibaud Verlinden, élu joueur de l'année en Challenger Pro League par ses collègues il y a deux semaines lors du gala des Pro League Awards à Middelkerke, n'est pas inévitable.
Le club anversois promu en Jupiler Pro League a même eu l'audace d'envoyer au moins provisoirement le FC Nuremberg sur les roses.
Le gros club de 2.Bundesliga qui le veut pourtant absolument, a en effet vu son offre d'un peu moins d'un million d'euros (Verlinden en vaut 700.000, selon Transfermarkt) immédiatement balayée.
Mais ce n'est pas tout !
Le Beerschot a en effet soumis dans la foulée une proposition de nouveau contrat de trois ans n'ayant plus rien à voir avec celui qui expire le 30 juin 2025, qu'on lui a fait signer juste après le championnat.
Thibaud Verlinden deviendrait ainsi à 24 ans, avec un salaire annuel brut nettement supérieur à celui qu'il perçoit actuellement, l'un des joueurs les mieux payés du club", rapporte Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/3kpwyh57).
Mais le joueur n'a pour l'instant réagi ni dans un sens, ni dans l'autre.
Dirk Kuyt espère pouvoir toujours compter sur lui la saison prochaine
"Cela dépendra surtout du Beerschot lui-même", avait déclaré Verlinden lors du gala des Pro League Awards à Middelkerke.
Il laissait alors entendre qu'il n'avait pas encore définitivement fermé la porte du Stade Olympique derrière lui.
Mais Verlinden, qui sort d'une saison à 5 buts et 10 passes décisives en 30 matchs, suscite de l'intérêt à l'étranger, et peut de toute façon y gagner beaucoup plus que ce qu'il obtiendra l'année prochaine au Beerschot.
Et il a déjà fait savoir à plusieurs reprises qu'il était prêt à passer la vitesse supérieure.
Outre Nuremberg, Schalke 04, Queens Park Rangers et même l'Union Saint-Gilloise,se renseignent à son sujet.
L'entraîneur néerlandais du Beerschot Dirk Kuyt espère cependant pouvoir toujours compter sur lui la saison prochaine
Thibaud Verlinden, qui a été formé au Club Bruges, au Standard et à Stoke City, est le fils de Dany Verlinden, l'ancien portier du Lierse et du Club de Bruges.
Son frère Justin, également gardien de but professionnel, évolue au Patro Eisden, mais ne joue pas beaucoup.